Module 57-23 : nom de code pour un design durable

SOCA dévoile le Module 57-23, un banc d’appoint né de la collaboration avec trois étudiants de l’École Boulle dans le cadre du Prix Jeune Création.

Design durable

Le Module 57-23 incarne non seulement l’ingéniosité des jeunes designers, mais aussi l’engagement de Soca pour un design durable. Fruit de la créativité de trois étudiants de l’École Boulle, Nina CHIODI, Thomas HUC, et Nathan VUITTON, ce meuble audacieux a vu le jour dans le cadre du Prix Jeune Création, organisé autour du thème de la réutilisation des matériaux.

Création et savoir-faire

Ce banc d’appoint s’inspire des créations chaleureuses du légendaire designer Pierre Paulin, tout en portant une vision moderne et responsable du mobilier. Avec son assise généreusement rembourrée et sa housse en jersey confortable, le Module 57-23 allie esthétique et fonctionnalité. Que ce soit dans un musée, une salle d’attente ou encore en hots au centre ville, il s’adapte à tous les environnements.

Un impact environnemental positif

Au-delà de son élégance, le Module 57-23 marque un tournant dans notre démarche écoresponsable. Grâce à son intégration dans le processus de production de SOCA, il permet de réduire le taux de rebut de 40 % pour chaque série de tabourets produits. En termes concrets, cela signifie que pour chaque série de 10 tabourets, trois assises 57-23 peuvent être fabriquées.

Ainsi, la production de 100 modules représente :

  • Entre 700 et 850 kg de bois réutilisés,
  • Entre 1,5 et 1,7 m² de mousses PU réemployées,
  • 150 mètres de tissu économisés.