Thierry d’Istria
Bio
Fils d’un ingénieur féru d’architecture, Thierry d’Istria a grandi dans les années 70 dans une ambiance volontiers tournée vers l’art et le graphisme.
« Dans le bureau de mon père, il y avait une planche, des tréteaux et des milliers de feutres. D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours dessiné… »
Enfant unique, Thierry d’Istria se réfugie très jeune dans des passions qui influenceront certainement sa destinée. « Ça a commencé dès l’âge de huit ans avec la musique – je piquais les vinyles de rock progressif de mon oncle.
Puis il y a eu l’astronomie, la science fiction et un peu plus tard le surf. » Des toquades jamais démenties, point d’ancrage de son œuvre et aujourd’hui toile de fond de ses créations.
« SOCA fabrique depuis 15 ans le mobilier que j’ai dessiné pour les restaurants Mc Donald’s en France et au Japon. De là est née l’envie commune de créer d’autres meubles pour des projets spécifiques. La chaise « magic window » et la ligne de meubles qui en découle est un exemple de notre complicité. La chaise est percée d’une « magic window »
Thierry d’Istria