La première étape avant d’entreprendre les opérations de nettoyage est l’aération de vos locaux. Elle permet de diminuer le degré d’humidité dans votre intérieur et de réduire la charge virale susceptible d’être présente dans votre intérieur. L’aération est un protocole à renouveler régulièrement, plusieurs fois par jour si possible.
Ensuite vous allez vous attaquer à votre mobilier ERP, que ce soit banquettes de restauration, chaises tapissées, tabourets rembourrés ou assises matelassées il va falloir les astiquer. Mais ce n’est pas toujours évident de savoir quels produits utiliser et comment faire pour ne pas abîmer le revêtement.
La solution la plus simple, la moins risquée et la moins coûteuse reste l’eau tiède savonneuse ! Au savon de Marseille vous nettoyez vos surfaces skaï ou simili sans dégrader l’état de surface. Si vous cherchez des produits plus spécifiques, afin de ne pas faire de maladresses renseignez-vous auprès du fabriquant de tissu dans lequel est confectionné votre mobilier. Plusieurs d’entre eux mettent à disposition des conseils d’entretien pour leur marchandise sur leur site comme KVADRAT , les tissus Gabriel ou encore les revêtements Vescom pour ne citer qu’eux.
De nombreux fournisseurs comme Sunbrella et Cotting Group préconisent de brosser ou d’aspirer les surfaces pour un entretien régulier. Il est important de procéder à un dépoussiérage pour retirer toute la poussière et les saletés visibles en surfaces. En cette période il vaut mieux utiliser un aspirateur muni d’un filtre pour maintenir les micro-organismes rejetés par l’appareil¹.
Pour effacer les taches plus tenaces vous devez vous référer à votre fabricant il saura vous aiguiller.
Une fois que vous aurez effectué votre réouverture, il conviendra évidemment de nettoyer régulièrement les surfaces fréquemment touchées sur votre mobilier : accoudoirs, tables, poignées…
Pour toutes interrogations concernant votre mobilier SOCA SELLIERS n’hésitez pas à nous contacter !
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